• les plantes medicinalesRépertoire Location saisonnière
     
      

    Actualités de Port Leucate

     

    La deuxième foire aux vins de Port-Leucate  : Le 12 Aout 2011

    foire aux vins

     

    Avec vingt domaines à l'affiche, la 2e foire aux vins de Leucate, le vendredi 12 août, est bien décidée à ancrer ce rendez-vous convivial dans la vie estivale de la station. La manifestation s'installera sur le port, devant l'espace Henry-de-Monfreid afin de faciliter la rencontre entre les vignerons et les vacanciers, toujours très curieux de découvrir les producteurs locaux. Plus qu'une simple foire, la journée veut se donner la dimension d'un événement qui s'inscrit dans la volonté de la ville de privilégier des actions en lien avec l'identité culturelle et patrimoniale de la station. La vigne y est bien sûre une puissante source d'inspiration…

    Au menu donc de cette journée plusieurs temps forts. Dans la matinée, aux côtés des vignerons qui feront découvrir et goûter leurs vins tout en expliquant leur travail, un atelier d'accords mets et vins sera proposé ainsi qu'une initiation à l'oenologie avec Jackie Bonnet, sommelière. De quoi décomplexer les plus timides en matière de vin.<script language=JavaScript> OAS_AD('Position1');</script>

    Pour Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons indépendants : "Leucate jouit d'une vraie attractivité pour servir d'écrin à ce type d'événement, c'est une belle opportunité pour les vignerons d'y créer de l'image et de la notoriété".

    Nouveauté de cet été, les animations reprendront en fin de journée, de 17 h à 22 h, pour profiter d'un moment encore plus festif à l'heure où l'on vient flâner sur les quais en quête d'une bonne table pour le dîner. Durant toute la journée, la musique sera au rendez-vous allant de la fanfare à l'orchestre de jazz.

    Source : L'indépendant

     

     

     

    Location saisonnière, vacances, Port Leucate, Aude, Languedoc Roussillon

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique